Jour 6 : une journée un peu française
- Tumawa
- 6 juin 2018
- 1 min de lecture
8H : ça devient une habitude, les enfants arrivent, toujours le sourire aux lèvres avec l'impatience de savoir ce qui les attend. Aujourd'hui, nous nous sommes improvisés professeurs de français, avec la découverte de la prononciation de l'alphabet, des chiffres et de quelques mots basiques de présentation. Nous avons partagé un beau moment, ils se sont confrontés à une langue nouvelle avec une prononciation mignonne des mots de vocabulaire, ils ont relevé le défi haut la main. Nous étions tout de même très étonnés de leur grande facilité à apprendre et assimiler. Ce petit cours de français a duré une bonne heure, après cela s'est enchaînée la matinée avec des jeux de société : le puzzle fait toujours l'unanimité !
10H30 : une petite partie de basket-ball histoire de se défouler un peu.
14H : les enfants se séparent en 2 groupes distincts avec lesquels nous avons alterné les activités du jour. Nous avons refait un cour de français, cette foi-ci un peu plus long avec les plus grands, tandis que les plus petits ont commencé par des perles et des bracelets, sans oublier les rosaces de Loris devenues de jolis mandalas. Les activités se sont ensuites terminées avec des matchs de basket-ball (on ne s'en lasse jamais ici) et de volley-ball.
17H30 : une sieste s'impose pour l'équipe Tumawa puis direction notre petit "restaurant" de rue avec des repas bien philippins.
22H : notre première mousson. La saison des pluies a lieu en Juillet et nous pouvons assister à ses débuts : de quoi rafraîchir nos journées
Comentários