top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTumawa

Jour 7 : une journée artistique

8H : Atelier musique : nous avons proposé aux enfants de créer leur propre instrument de musique en fabricant des maracas à partir de bouteilles en plastique et de cailloux. Le but est alors de repeindre les bouteilles avec de la peinture pour cacher les cailloux à l’intérieur. Ensuite, une initiation à la guitare est proposée avec une démo accompagnée du chant, tous

en cœur. Les enfants s’essayent ensuite à l’exercice en grattant les cordes et découvrant toutes les sonorités possibles. D’un autre côté, un groupe part au basket avec cette fois ci avec coach Salomé.

8H30 : Loris quant à lui est réquisitionné pour repeindre l’école du bout de la rue sous le soleil : une épreuve dont il se souviendra !

14H : Nous réitérons l’atelier musique l’après-midi avec un grand engouement pour la chanson « perfect » de Ed Sheeran qui se trouve être une des chansons du moment, connue par tous les enfants. Nous poursuivons avec des jeux d’extérieurs (chaise musicale, marelle) puis jeux de société pour enfin terminer par un atelier bracelets brésiliens pour tout le monde qui remporte un vrai succès.

La journée se termine et il est temps pour nous de faire une bonne nuit réparatrice et de retrouver Lina qui a passé la journée aux urgences pour un doigt cassé (ce sont les risques du métier mais RAS, rien de grave : juste une journée éprouvante).

6 vues0 commentaire
bottom of page