top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTumawa

Jour 9 : une journée sportive

9H : premier jour du week-end, les enfants arrivent donc plus tard que d’habitude. De plus, étant donné le temps pluvieux, ils sont moins nombreux qu’en semaine. Mais cela ne nous empêche pas de leur proposer différentes activités comme la fabrication de bracelets brésiliens (ils adorent ça, vous l’aurez remarqué) ou le UNO.


14H : cet après-midi c’est sport pour tout le monde. Nous arrivons donc au Malibay Plaza (gymnase prêté par le chef de quartier pour que nous puissions faire des tournois de sport avec les enfants dans le cadre de notre projet), où une soixantaine d’enfants attendent déjà. Il est alors temps de faire les équipes de basket et de volley et de commencer les matchs : petits comme grands se prêtent au jeu et c’est une superbe après-midi que nous passons tous ensemble dans la joie et la bonne humeur. Bilan : victoire des sans maillot chez les basketteurs et de l’équipe 2 chez les volleyeurs.


16H : fin écourtée du tournoi car nous devons libérer le gymnase. Mais ce n’est que partie remise à samedi prochain. Nous rentrons donc avec quelques enfants aux locaux de l’association avec lesquels nous jouons aux cartes pour la fin de l’après-midi.


22H : demain c’est jour de congé, alors nous avons profité de notre samedi soir en testant les soirées philippines. Pas de réveil à mettre pour demain


PS : big up aux maillots du krit grâce auxquels nous avons été pris pour des joueurs professionnels (BDS Sciences Po Saint Germain en Laye)


3 vues0 commentaire
bottom of page